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FAQ

Informations générales

Comment ça marche ?

Chaque semaine, Journey vous livre chez vous ou au bureau, une box avec tous vos plats de la semaine prĂȘts en 2 minutes au micro-ondes ou au bain marie.
Nous avons sĂ©lectionnĂ©s les meilleurs ingrĂ©dients et nos Chefs les ont cuisinĂ©s pour vous.Une fois inscrit vous avez aussi accĂšs Ă  notre marchĂ© direct-producteur, pour acheter les produits frais et d’épicerie du quotidien. Nous avons selection qu’une rĂ©fĂ©rence par produits, on a simplement choisi le top.
S’inscrire Ă  Journey, c’est la fin des courses, des heures en cuisine et Ă  la vaisselle
 C’est le dĂ©but de votre nouvelle vie !

OĂč livrez-vous ?

Nous livrons partout en France mĂ©tropolitaine (hors Corse, Dom-Tom et certaines Ăźles) ainsiqu’à Monaco et en Belgique ! Pour connaĂźtre les modalitĂ©s exactes de livraison dans votreville, n'hĂ©sitez pas Ă  commencer le processus d'inscription !

Comment garantissez-vous la fraĂźcheur des produits ?

Chez Journey nous venons de la restauration. DĂ©nicher les meilleurs produits est notrespĂ©cialitĂ©. Nous privilĂ©gions produits en circuits-courts fabriquĂ©s par des producteurspassionnĂ©s. Nous sommes fier de chaque produit qui se trouve dans nos plats et sur nosĂ©tagĂšres (virtuelles), de la carotte au poisson en passant par l’huile d’olive.

Nous fournisseurs sont nos véritables partenaires, ils prennent réguliÚrement la paroles surnos médias et nous vous donnons un accÚs direct à leurs produits dans notre marchédirect-producteur réservé aux abonnés.

Est-il possible de tester une Box sans m’engager ?

Vous souhaitez recevoir seulement une Box pour voir si la formule vous convient ?

Aucun souci, il vous suffit de mettre les Box suivantes en pause depuis votre calendrier delivraison dĂšs la fin de votre inscription.

Cela vous permettra de réceptionner votre Box et déguster vos premiers plats en toutetranquillité.

Si vous souhaitez continuer par la suite, rien de plus simple, vous pourrez ĂŽter les pausesdes Box suivantes.

Si ce n’est pas le cas, vous aurez Ă©galement la possibilitĂ© de suspendre votre comptedirectement depuis votre espace client.

Pourquoi un délai de 5 jours avant la livraison ?

Chez Journey et afin de limiter le gaspillage alimentaire, nous achetons uniquement lesingrédients nécessaires au nombre de Boxs commandés. Ce délai de 5 jours estindispensable à nos partenaires pour qu'ils puissent s'organiser et assurer la qualité et lafraßcheur des produits que nous leur demandons.

Quels sont les moyens et délais de paiement ?

Le rĂšglement s’effectue uniquement par prĂ©lĂšvement automatique sur votre carte bancaire(les e-carte bleues, carte maestro et oney banque ne sont pas compatibles avec notreservice). Pour le moment, le rĂšglement par chĂšque, ticket restaurant
 n’est pas disponible.

Le paiement de votre premiere Box sera effectué lors de votre inscription et les suivants lorsdu passage des commandes (soit 6 jours avant votre livraison).

Que faire des emballages ?

Les différents emballages présents dans nos Bow Journey sont indispensables pourconserver la qualité et la fraßcheur des produits jusque chez vous. Nous travaillons encontinu avec nos partenaires pour réduire toujours plus les emballages nécessaires.

Chez Journey, nous voulons nous inscrire dans une démarche responsable, nous proposonsdonc des emballages que vous pouvez recycler.

Comment profiter d'un code promo ?

Les codes promotionnels sont Ă  renseigner Ă  l’inscription dans l’encart «Code Promo» Ă l’étape 3 «Vos informations de livraison» . Les offres promotionnelles ne sont pascumulables et si l'entiĂšretĂ© du code n'est pas utilisĂ©e, la diffĂ©rence ne sera pas reportĂ©e.

Si vous bĂ©nĂ©ficiez d’une rĂ©duction sur plusieurs Boxs, un avoir sera automatiquement crĂ©Ă©puis dĂ©duit de vos prochaines commandes. Vous n’aurez rien Ă  faire ! Par ailleurs, vouspourrez commander Ă  votre rythme, il n’est pas nĂ©cessaire que les commandes soientconsĂ©cutives pour en bĂ©nĂ©ficier

Comment contacter le Service client ?

Notre sympathique Service client se fait une joie de vous répondre et de vous accompagnerau mieux dans votre aventure Journey du lundi au vendredi de 07h00 à 23h00 et le samedide 08h00 à 20h00 (hors jours fériés).

Gestion de votre abonnement

Comment fonctionne l’abonnement ?

Une fois votre inscription finalisĂ©e, une Box est prĂ©vue pour vous chaque semaine. Depuisvotre espace client, vous pouvez gĂ©rer votre abonnement et vos livraisons comme vous lesouhaitez pour qu’ils s’adaptent Ă  votre emploi du temps et Ă  vos envies.

Toute modification ou rĂ©siliation doit se faire au plus tard 5 jours avant votre livraison (parexemple pour les livraisons du mercredi, les commandes sont arrĂȘtĂ©es le jeudi soir, minuit,de la semaine prĂ©cĂ©dente). Ce dĂ©lai est indispensable Ă  nos fournisseurs pour qu'ilspuissent s'organiser et assurer la qualitĂ© et la fraĂźcheur des produits que nous leurdemandons.

Comment mettre en suspens la livraison d’une Box ?

Rendez-vous sur le calendrier de livraison de votre espace client puis cliquez sur la date àlaquelle vous ne souhaitez-pas recevoir de Box. Faites glisser le curseur pour suspendrevotre Box. Une fois celle-ci en pause, la date apparaßtra avec un statut « suspendue ».

Afin que la modification soit bien prise en compte, il faudra simplement penser Ă  le faire auplus tard 5 jours avant votre livraison (par exemple pour les livraisons du mercredi, lescommandes sont arrĂȘtĂ©es le jeudi de la semaine prĂ©cĂ©dente Ă  23:59:59).

Le calendrier vous permet de gérer les livraisons des 8 prochaines semaines, Le calendriervous donne accÚs aux livraisons pour les 8 prochaines semaines, et se renouvelle donc aufur et à mesure. Pensez à y revenir réguliÚrement afin de mettre à jour vos commandes

Comment modifier mon adresse de livraison ?

Pour un changement définitif, rendez-vous dans la rubrique « Compte » (en haut à droite encliquant sur votre prénom) puis « livraison » et « modifier mon adresse par défaut ». Votrenouvelle adresse apparaßtra alors dans « Mes infos de livraisons » et vous pourrez la cocherafin de la définir par défaut.

Si vous souhaitez ĂȘtre livrĂ© ponctuellement Ă  une autre adresse, rendez-vous dans votrecalendrier de livraison, cliquez sur la date souhaitĂ©e puis sur « Modifier ». Vous pourrezalors « modifier l'adresse de cette livraison » en en choisissant une dĂ©jĂ  existante ou en enajoutant une nouvelle.

Dans tous les cas, il faudra penser à le faire avant le passage des commandes, soit 5 joursavant votre livraison Pour toute modification tardive, n'hésitez pas à contacter notresympathique service client, nous trouverons avec vous, une solution.

Comment modifier mon jour et mes horaires de livraison ?

Les jours et créneaux de livraison dépendent de votre commune.

Si vous souhaitez effectuer une modification ponctuelle, rendez-vous dans votre calendrierde livraison, sur la date souhaitée puis cliquez sur « Modifier ».

Si vous souhaitez effectuer une modification définitive, rendez-vous dans la rubrique « Moncompte - Mes infos de livraison » (en cliquant sur votre prénom en haut à droite).

Dans tous les cas, il faudra penser à le faire avant le passage des commandes soit 5 joursavant votre livraison. Pour toute modification tardive, n'hésitez pas à contacter notresympathique service client.

Comment modifier le nombre de plats dans ma Box ?

Vous avez la possibilité de choisir entre 4 et 14 plats.

Si vous souhaitez changer le nombre de plats par défaut sur votre abonnement :rendez-vous dans « Mon compte » puis modifiez votre Box depuis la rubrique « monabonnement » en choisissant le nombre de plats que vous souhaitez.

Pour une modification ponctuelle, rendez-vous dans votre calendrier de livraison,sélectionnez la semaine sur laquelle vous souhaitez intervenir puis modifiez les platsselectionnés. Vous pourrez alors choisir le nombre de plats qui vous convient le mieux.

Attention : Toute modification peut entraĂźner un changement tarifaire. Vous pouvez voir lemontant de votre Box en bas de votre panier.

Dans tous les cas, il faudra simplement penser Ă  le faire 5 jours avant le jour de votrelivraison (par exemple pour les livraisons du mercredi, les commandes sont arrĂȘtĂ©es le jeudide la semaine prĂ©cĂ©dente Ă  23:59:59).

Comment modifier mes plats en fonction de mes préférences alimentaires ?

Les plats d'une Box ne vous conviennent pas ? Rendez-vous dans votre calendrier delivraison. En cliquant sur la date souhaitée, vous aurez la possibilité de choisir vos platspréférées parmi plus de 15 plats.

Vous ne mangez pas de porc, pas de poisson, pas de viande, vous ĂȘtes vĂ©gĂ©tarien ou voussouhaitez passer peu de temps aux fourneaux, nous avons les plats qu’il vous faut, Ă  vousde choisir !

Comment ajouter un produit à mon abonnement (fruits, fromage, vin
)?

Découvrez tous nos produits depuis l'onglet « Mes Boxs » de votre Espace Client.Si il y a des produits que vous souhaitez retrouver chaque semaine dans votre Box allezdans Mon Compte, Mon abonnement.

Dans la partie “L’épicerie” cliquez sur ajouter un article. Vous pouvez rechercher l’articlecoup de coeur que vous avez repĂ©rĂ© et le rajouter Ă  votre abonnement.

Vous pourrez tout a fait sur les commandes suivantes, ponctuellement le retirer d’une ouplusieurs livraisons.

Vous pouvez aussi dĂšs que vous le souhaiter le retirer de votre abonnement.

Comment parrainer des amis ?

Depuis la rubrique « Parrainage » de votre espace client, vous pouvez trĂšs facilementpartager votre code parrain et inviter vos proches Ă  rejoindre l’aventure Journey. Ils pourrontrenseigner ce code lors de leur inscription. Ils bĂ©nĂ©ficieront alors de 20€ de rĂ©duction, dĂšs42€ d'achat, sur leur premiĂšre commande et vous aurez 20€ de rĂ©duction sur votreprochaine Box.

Comment résilier mon abonnement Journey ?

Vous souhaitez arrĂȘter dĂ©finitivement les livraisons de vos box Journey ? Aucun problĂšme(mĂȘme si nous sommes tristes de vous voir partir), notre abonnement est sans engagementet vous pouvez l’arrĂȘter Ă  tout moment : rendez-vous sur Journey.fr en vous connectant Ă votre espace client, onglet "Mon compte", puis rubrique Mon compte Journey. Un email deconfirmation vous sera envoyĂ© dans la journĂ©e.

Nous vous rappelons que les commandes sont arrĂȘtĂ©es 5 jours avant votre livraison (parexemple pour les livraisons du mercredi, les commandes sont arrĂȘtĂ©es le jeudi de lasemaine prĂ©cĂ©dente Ă  23:59:59).

Si une commande a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© prĂ©vue pour vous, celle-ci ne pourra ĂȘtre annulĂ©e

Par la suite, vous pourrez reprendre Ă  tout moment vos livraisons en vous connectant Ă votre espace client avec votre adresse email et votre mot de passe habituel.

Les boxs

Quelles Boxs proposez-vous ?

Vous pouvez composer votre Box Journey selon vos envies.

Nous vous proposons des Box de 4 Ă  14 plats parmi une sĂ©lection d’une quinzaine de platschaque semaine, pour une Box qui vous conviens parfaitement !

Vous pouvez également opter par défaut pour une Box végétariene, sans porc, sanspoisson, sans viande.

Puis-je changer de Box augmenter ou baisser le nombre de plats ?

Votre abonnement est totalement flexible et sans engagement. Vous pouvez donc changervos préférences alimentaires ou le nombre de plats selon vos envies.

Pour plus d'information rendez-vous dans nos « Besoin d'aide / Gestion de votreabonnement ».

Faites-vous des plats pour deux personnes ?

Vous ĂȘtes plusieurs Ă  la maison ? Nous vous suggĂ©rons de commander vos plats enplusieurs exemplaires. Chaque plat correspond Ă  un convive.

Comment calculez-vous les calories de vos plats ?

Nous prenons en compte la valeur énergétique de chaque ingrédient qui constitue la recette.Comme nos techniques de cuissons permmetent de cuire avec trÚs peu de matiÚre grassenous avons des valeurs nutritionnelles et energétiques au top !

À vous la santĂ© au top !

Les Plats et les Ingrédients

Comment sélectionnez-vous vos produits ?

Chez Journey nous venons de la restauration. DĂ©nicher les meilleurs produits est notrespĂ©cialitĂ©. Nous privilĂ©gions produits en circuits-courts fabriquĂ©s par des producteurspassionnĂ©s. Nous sommes fier de chaque produit qui se trouve dans nos plats et sur nosĂ©tagĂšres (virtuelles), de la carotte au poisson en passant par l’huile d’olive.

D’oĂč proviennent vos produits ?

Nous privilégions les produits saisoniers et français dÚs que possible, pour réduire notreempreinte carbone et encourager les agriculteurs français. Nous mettons tout en oeuvrepour vous communiquer au maximum la provenance des produits utilisés dans nos recettes.

Nous sélectionnons des produits qui ont du goût et les plus frais. En effet, chez Journeyvous ne trouverez pas des tomates en hiver !

Combien de temps se gardent vos plats ?

Nos plas sont composĂ©s de telle façon que lorsqu’il sont livrĂ©s chez vous vous avez entre 7et 10 jours pour les consommer.
Lorsuqe l’on travaille des produits plus fragile comme des salade ou produits crus on vouslaisse toujours un petit mot dans la Box pour que vous degustiez ces plats en premier.

Comment sont élaborées les plats ?

Nour et Romain s’activent en cuisine pour confectionner toutes nos recettes. Ils vont aussi Ă la rencontre de grands Chefs, de cuisiniers et de nutritionnistes pour trouver de l’inspirationet dĂ©couvrir de nouvelles saveurs et techniques culinaires.

Quel niveau de cuisine faut-il avoir pour cuisiner les plats Journey ?

Pas plus que le niveau en cuisine d’un enfant de 8 ans. Allumer le micro-ondes 2 minutesc’est prĂȘts.

Si vous souhaitez vous perfectionner en dressage ou apprendre des nouvelles techniquespour chauffer comme un chef au bain-marie, faites un tour sur notre Blog et suivez nosréseaux sociaux.

Il manque un produit dans ma Box, comment faire ?

MĂȘme si nous faisons notre maximum pour que notre service soit parfait, ces petits incidentspeuvent arriver et nous vous prions de nous en excuser. Si vous rencontrez la moindreerreur, contactez notre service clients qui fera de son mieux pour vous aider.

Les Livraison

OĂč livrez-vous et sur quels crĂ©neaux ?

Nous livrons gratuitement et partout en France (hors Corse, Dom-Tom et certaines ßles) àMonaco et en Belgique ! Les livraisons sont flexibles : vous pourrez choisir le créneau quivous convient et qui s'adapte à votre emploi du temps. Les jours de livraison dépendent devotre commune !

Pour connaßtre les modalités exactes de livraison dans votre ville, n'hésitez pas àcommencer le processus d'inscription !

Comment savoir si vous livrez dans ma ville ?

Nos Boxs sont livrés directement chez vous ou à votre travail. Les livraisons sont flexibles :vous pourrez choisir le créneau qui vous convient et qui s'adapte à votre emploi du temps.Les jours de livraison dépendent de votre commune.

Pour connaßtre les modalités exactes de livraison dans votre ville, n'hésitez pas àcommencer le processus d'inscription.

Ma livraison est prévue entre 8h et 13h, puis-je avoir un créneau plusprécis ?

Notre transporteur s’engage Ă  vous livrer entre 8h et 13h. Toutefois, le matin de la livraison,vous recevrez un SMS lorsque le livreur commence sa tournĂ©e afin de vous communiquerun crĂ©neau de passage plus prĂ©cis. Ce crĂ©neau est donnĂ© Ă  titre indicatif.

J’ai un contretemps pour rĂ©ceptionner ma Box, que puis-je faire ?

Pour tout contretemps exceptionnel, n’hĂ©sitez pas Ă  prĂ©venir notre sympathique serviceclient qui trouvera, avec vous, une solution.

Si vous ĂȘtes livrĂ© par notre partenaire Chronofresh et que vous n’ĂȘtes pas disponible lors dela livraison, votre Box sera conservĂ©e en chambre froide dans une agence Ă©quipĂ©e dechambres froides. Avec votre numĂ©ro de suivi (reçu par email et SMS), vous pourrez alorscontacter notre transporteur au 09 69 320 311 afin de reprogrammer une livraison ouconvenir d’une mise Ă  disposition dans l’agence Chronopost la plus proche de chez vous.

Les produits seront conservés au frais et les dates limites de consommation vouspermettront tout à fait de consommer vos produits en début de semaine.

La livraison est-elle gratuite ?

Oui la livraison est toujours gratuite, quelle que soit votre ville. Nous livrons partout enFrance mĂ©tropolitaine, mĂȘme dans les plus petits villages français (hors Corse, Dom-Tom etcertaines Ăźles) ainsi qu’à Monaco et en Belgique.

Pour toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter au
0651862734

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